Le jardin collectif adapté
ccsb-1.jpg

Le jardin collectif adapté

Le jardin collectif du Centre communautaire Saint-Benoît fait partie des jardins collectifs de la Ville de Granby. En 2018 la Ville a confié la gestion et l’animation des jardins aux Cuisines collectives de la Montérégie.

Ce sont des jardiniers bénévoles qui entretiennent le jardin durant la saison et qui se partagent les récoltes.

Le jardin collectif  au Centre est aménagée spécialement pour permettre aux  jardiniers bénévoles à mobilité réduite, aux personnes vivant avec des limitations visuelles ainsi qu’aux aînés d’y participer.

D’une part, la culture se fait dans des bacs surélevés munis d’un accès pour que le fauteuil roulant puisse entrer sous le bac. Cet aménagement est également propice pour les aînés qui ne peuvent pas demeurer longtemps debout. D’autre part, des arcs sont installés au-dessus de l’aménagement afin de délimiter l’espace pour les personnes ayant une limitation visuelle. Cette portion du jardin a pu être réalisée grâce à l’appui financier et à la main- d’œuvre de la Ville de Granby.

Autres jardins collectifs :

- Le jardin parc Richelieu;
- Le jardin parc Miner;
- Le jardin HLM Saint-François / Notre Dame;
- Le jardin Carré joyeux.

Pour voir les revues presses sur le jardin collectifs :  Revue de presse du Centre communautaire