Tarifs
ccsb-2.jpg

Nouvelles des membres la CDC Haute-Yamaska

Tarifs

Tableau des tarifs de location des salles polyvalentes :

 

Tarifs bloc de 4 heures

 

Salles 107, 119, 208, 222

Chœur et nef

OBNL – membres de la CDC H-Y

18 $

50 $

OBNL  (enregistré au Registraire entreprises du Québec)

20 $

50 $

Citoyens pour évènements familiale  

50 $

50 $

Entreprises privées / paragouvernementales / Autres

50 $

100 $

 

Toutes les locations sont en bloc de 4 heures (8 h -12 h, 13 h -17 h ou 18 h -22 h).

La salle 222 ne peut être louée entre 12 h à 13 h et doit être libre pour 12 h (cuisinette des employés.).

Appariteur

Si votre organisme n’est pas locataire au Centre communautaire Saint-Benoît (côté presbytère) et que vous désirez louer une salle le soir, veuillez noter que l’appariteur est présent du lundi au vendredi jusqu’à 22 h. Pour les samedis et dimanches, un coût supplémentaire de 15 $/ heure pour un minimum de 3 heures vous sera facturé pour le service d’appariteur. Si tel est le cas, vous serez avertis lors de votre réservation. 

Conseils d’administration et assemblées générales annuelles

Les OBNL ont droit à une plage horaire gratuite par mois pour leur réunion de conseil d’administration. De plus, les OBNL ont droit à une plage horaire gratuite par année pour leur assemblée générale annuelle.

Utilisation des salles

Si vous utilisez volontairement une salle trop grande pour vos besoins (exemple : une salle de 24 personnes pour une réunion de 8 personnes), le frais de location sera du double par plage horaire. Par contre, s’il n’y a pas de petite salle disponible, nous vous offrirons une grande salle sans frais supplémentaire.

Si votre réunion empiète sur deux plages horaires (exemple : 10h à 14h), sachez que deux plages horaires vous seront facturées.

Facturation

Lors de votre première location, vous devrez payer le montant total de votre location avant celle-ci (frais d’appariteur inclus selon la situation). Dans le cas où les frais d’appariteur seraient différents que ceux facturés, une deuxième facture vous sera envoyée ou un crédit vous sera accordé lors de votre prochaine location.

Pour vos autres locations, votre facture vous sera envoyée par courriel au début du mois suivant. Vous pouvez payer par chèque ou en argent comptant. Nous ne prenons pas les cartes de débit ni de crédit.  Vous devrez effectuer le paiement de la facture dans un délai de 30 jours à compter de la date de facturation de celle-ci. Pour toutes les réservations dans la salle nef et le chœur, vous devrez fournier un dépôt de 20 $ lors de la remise des clés. Ce dépôt vous sera remis si vous avez laissé la salle en bon état après votre location.

Annulation

Vous pouvez annuler sans frais une réservation si vous nous avertissez 48 heures ouvrables avant la date de location pour la section presbytère et un délai de 30 jours pour les réservations dans la section de l’église. Après ce délai, des frais de 50 % du coût de votre location vous seront facturés. Si des frais d’appariteur étaient prévus avec votre location, des frais d’annulation de 20 $ vous seront facturés si vous annulez après les 48 heures ouvrables. Pour l’annulation d’une location d’un C.A. aucun frais ne vous sera facturé. Cependant,  si après 3 annulations dans l’année des frais d’annulation vous seront facturés comme une location payante.

Exemple : Vous avez une réservation prévue le samedi 27 janvier. Pour éviter des frais, vous devez annuler avant le jeudi 25 janvier.

Lorsque vous annulez une salle, vous devez envoyer un courriel à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .  En copie conforme à ces dernières : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Propreté des salles

Notez que lors de votre arrivée, les tables et les chaises sont disposées d’une manière précise. Nous vous demandons de les replacer de la même façon qu’à votre arrivée. Un plan de la salle est disponible à l’entrée du local pour vous aider. Prévoyez être deux personnes pour soulever et déplacer les tables, car elles sont lourdes.
Nous offrons possibilité de placer la salle a votre arrivée et de la ranger avec des frais supplémentaire.

De plus, nous vous demandons de jeter les déchets, de laisser les tasses souillées sur le plateau laissé à votre disposition, de fermer les fenêtres et de vous assurer que la porte du local soit verrouillée. Des frais pourraient être facturés si la salle n’est pas laissée dans l’état initial. Tout bris de matériel vous sera facturé. Aucune décoration ne doit être accrochée aux lumières, au plafond ou au mur.

Vous pouvez  demander que la salle soit placée en conférence et qu’elle soit replacée par la suite. Pour ce service, un coût supplémentaire vous sera facturé.

Location cyclique ou à long terme

Notez que nous n’offrons pas de tarif réduit pour des locations cycliques (à toutes les semaines) ou des locations à plus long terme (un mois de location continu). Le coût demeure le même multiplié par le nombre de location.