Politique

Politique

Politique de location des salles en PDF

Ouverture de dossier pour les nouveaux clients

Lors de votre première réservation, nous vous ferons remplir et signer un document nous permettant  de compléter votre dossier. Par cette signature, vous vous engagerez à respecter le fonctionnement et les règlements se rapportant aux locations de salle au Centre communautaire Saint-Benoît.

Pour la sécurité de tous, assurez-vous que l’assurance responsabilité de votre organisation couvre les frais en cas de dommages ou blessures lors de vos activités à l’extérieur de votre organisme, par conséquent lors de vos locations au Centre communautaire Saint-Benoît. Assurez-vous d’avoir dans votre équipe une personne formée en premiers soins et en réanimation cardiorespiratoire afin d’intervenir au besoin.


Rôle de la CDC Haute-Yamaska                                                                                                                                                                                                                                        

La CDC Haute-Yamaska coordonne la location de salles et s’occupe de facturer mensuellement les organismes qui ont utilisé des salles au cours du dernier mois. Sachez que la CDC Haute-Yamaska tient compte de vos préférences de réservation, mais sélectionne les salles pour les organismes. Elle peut dans des cas précis, décider de vous changer de local. Dans ce cas, vous serez informés à l’avance de la nouvelle assignation. Cette dernière tiendra compte de vos besoins.

La CDC Haute-Yamaska se réserve le droit, après plusieurs avertissements écrits, d'annuler sans préavis toute réservation si le locateur ne respecte pas certaines clauses de cette politique ou maintien un comportement désobligeant.

Clientèle

Prenez note que les salles du Centre communautaire ne sont pas adaptés pour des activités culturelles (chants, arts, etc.) ou sportives (à l’exception de la salle nef). Pour ces types d’activités veuillez communiquer avec Vie culturelle et communautaire de Granby 450 361-6081 ou à Granby Multi-Sports 450 776-8350.

 Confidentialité des locateurs

La CDC Haute-Yamaska est tenue à la confidentialité concernent l’identité des organismes ayant fait une réservation au Centre communautaire Saint-Benoît. Par conséquent, la CDC Haute-Yamaska ne fournira pas le nom de ceux-ci à tout autre organisme intéressé par le même local, dans la même plage horaire.

Ordre de priorité

Les salles sont louées selon l’ordre d’arrivée des demandes. Si un local désiré est déjà loué par un premier organisme, la CDC ne déplacera pas le premier organisme ayant fait une réservation de salle pour satisfaire la deuxième demande. Ce sera au deuxième organisme de trouver une autre salle correspondant à ses besoins.

Toutefois, pour des raisons de sécurité, les salles du rez-de-chaussée (119 et 107) seront accordées prioritairement aux personnes à mobilité réduite.

Fonctionnement

À votre arrivée, nous vous demandons de vous présenter au bureau 111, accueil et renseignements, afin de vous faire déverrouiller la porte de la salle que vous avez louée. C’est à ce moment que les accessoires et le matériel empruntés vous seront remis. Nous n’installons pas le matériel dans la salle pour vous.
Vous êtes responsables de vérifier que le matériel est en bon état lorsque vous en prenez possession.
Vous devez rapporter le matériel au bureau 111, après utilisation.

En votre absence, la personne à l’accueil n’est pas autorisée à ouvrir la porte de la salle que vous avez louée à vos participants.

Affichage de vos activités

Il est interdit d’afficher sur les portes des salles ou à l’intérieur des locaux.
Dans l’entrée principale du Centre, un tableau blanc journalier affiche les activités dans les salles polyvalentes (119, 122, 208, 222 et 323). Pour ce faire, nous avons besoin des informations suivantes : nom et logo de l’organisme, nom de l’activité. Il est interdit d’afficher vous-même sur ce tableau.        

Animaux

Les animaux sont strictement interdits dans le bâtiment à l’exception des chiens guide ou d’assistance. Toutefois, vous pouvez faire une demande spéciale pour une activité exceptionnelle (ex. : zoothérapie.).

Perte-Vol

Le Centre communautaire Saint Benoît n’est pas responsable des objets perdus ou volés  (bijoux, vêtements, lunettes, portefeuille etc.).

Permis d'alcool

Si vous souhaitez consommer de l’alcool sur place, vous devez faire une demande d’un permis d’alcool à la Régie des alcools, des courses et des jeux. Nous vous invitons à visiter le lien suivant : www.racj.gouv.qc.ca
Vous devez remplir le formulaire de demande et le faire signer par la direction du Centre.
Vous pourrez ensuite le faire parvenir à la RACJ. À partir de 50 personnes, un appariteur sera obligatoire.

 Service incendie de Granby

Pour les locations de plus de 60 personnes dans l’église (salle chœur et nef), nous devons soumettre votre demande avec votre plan de salle au Service de prévention des incendies de la Ville de Granby avant de vous autoriser la location de cette salle. Une fois l’autorisation accordée, vous devrez signer un contrat pour signifier que vous acceptez les recommandations émises par cette instance.

Prendre note qu’une visite des lieux et des installations peut être effectuée par un   membre du personnel du Service des Incendies – division prévention, à tout moment lors de la réservation.

Si vous ne respectez pas les conditions établies dans le processus de validation avec ce Service, l’activité pourrait être annulée sur le champ par la personne en autorité (préventionniste, pompier, police). Le Centre communautaire Saint-Benoît ne sera pas responsable des dommages que cela pourrait vous causer et il n’y aura aucun remboursement possible.

Procédure d'évacuation

Si le système d’alarme incendie se déclenche, vous devez :

- Sortir immédiatement de l’établissement et vous assurez que l’ensemble des participants et membres de votre organisation évacuent les lieux 
- Rendez-vous tous et toutes au point de rassemblement qui se situe à côté du jardin collectif (devant l’entrée principale du Centre – du côté de la rue Saint-Antoine Nord). Un panneau identifie le point de rassemblement.

 Personnes à mobilité réduite

La Ville de Granby exige, par mesure préventive, que les groupes de personnes à mobilité réduite assemblées dans l’une des salles du Centre prévoient la présence d’un responsable et d’un accompagnateur capable de déplacer les personnes lors de situations d’urgence. Nous entendons par mobilité réduite, tant les personnes se déplaçant avec l’aide d’une canne, en triporteur ou quadriporteur, en fauteuil roulant ainsi que les enfants en bas âge.

 Restaurant et traiteur

Le Centre communautaire Saint-Benoît se trouve à deux minutes de la rue Principale où sont situés plusieurs restaurants, de la restauration rapide, des épiceries, etc.  

Il est également possible de vous faire livrer votre repas ou utiliser un service traiteur.
Vous êtes responsables de vos réservations ainsi que de retourner le matériel.

Le service de traiteur des Cuisines collectives de la Montérégie qui se trouve au CCSB, offre le service de boîte à lunch. Pour plus d’informations 450 776-6616.

 Mode de réservation

Pour réserver vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous, soit par :

1. Téléphone au 450 378-0151

2 .Courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

3. Internet http://ccsb.datedechoix.com

 Heures d'ouvertures du Centre


Pour les réservations en dehors des heures d’ouverture, les portes extérieures demeurent barrées en tout temps. Pour des raisons d’assurances.

Une sonnette est située à l’entrée principale, l’appariteur viendra vous ouvrir.

 Fermeture du centre

Aucune réservation de salle n’est prise lorsque le Centre communautaire Saint-Benoît est fermé.
Exemples : congés fériés, vacances des Fêtes, etc.